huile essentielle d'Orange douce

  • Calmante
  • Stimulante digestive
  • Détoxifiante hépatique
  • Antiseptique atmosphérique

Indiquée:

  • Stress
  •  Atmosphère saine et relaxation
  • Cheveux gras ou ternes
  • Pellicules
  • Peau fatiguée, abîmée 
  • Acné et peau grasse

Plus de détails

4,00 € TTC

En savoir plus

En plus de son odeur douce d'agrumes frais, l'huile essentielle d'orange douce est l'une huile essentielle majeure de l'aromathérapie. C'est une huile de traitement précieuse pour de nombreux maux . Elle est extraite du fruit (Citrus sinensis) par la pression à froid, il est donc préférable de n'utiliser que des huiles biologiques pour éviter une quelconque toxicité chimique (uniquement pressé sans solvant).

Astuces: Versez une à deux gouttes d’huile essentielle d’orange sur un mouchoir, plongez votre nez dedans puis respirez-le. 

Diluez quelques gouttes d’huile essentielle d’orange dans de l’huile d’amande douce  puis massez-vous le ventre pour des petits problèmes de digestion.

Diffusez dans la chambre quelques gouttes d’huile essentielle d’orange une demi-heure  avant le coucher.. Ou versez quelques gouttes d'huile essentielle dans l'eau d'un humidificateur de radiateur.

L’huile essentielle d’orange douce est photosensibilisante, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil après son utilisation ou son application.

Mode d'utilisation:

Voie orale: vivement conseillé: sur un comprimé neutre, sur un morceau de sucre, dans un peu de mie de pain, une gélule, du miel, de l'huile d'olive. Par voie orale ne pas utiliser sur une période prolongée.

Voie cutanée: vivement conseillé: En massage, quelques gouttes diluées dans une huile végétale(arnica, millepertuis, noisette) en application locale.

Diffusion aérienne: vivement conseillé

Inhalation aérosol: peu conseillé

Globalement, l’utilisation des huiles essentielles est proscrite pour toute femme enceinte ainsi que durant la période d’allaitement. Usage également proscrit pour les enfants de moins de 7 ans.

Avant tout usage de ces huiles, veillez à consulter un médecin ou un spécialiste en aromathérapie.

Lors d'un traitement en aromathérapie, il est nécessaire de pratiquer des fenêtres. Que ce soit par voie orale ou cutanée, on pratique de la façon suivante : 5 jours de cure 2 jours de pause ou 21 jours de cure 7 jours de pause.

Elle peut également provoquer des irritations cutanées employées à l’état pur. Le test dans le creux du bras doit s’appliquer avant toute application d’huile essentielle.