huile essentielle de Tea Tree

antibactérien

antivirale

antifongique

immunostimulante

antiparasitaire

indiquée: 

Infections buccales: abcès, aphtes, gingivites

Bronchites, sinusites, otites 

Maux de gorge naissants

Boutons d'acné et furoncles

Antiseptique contre plaies et petits "bobo"

Asthénie

Plus de détails

5,50 € TTC

En savoir plus

L'huile essentielle de Tea Tree (ou huile essentielle d'arbre à thé) stimule le système immunitaire. C'est un antifongique qui s'attaque aux champignons responsable des célèbres mycoses.  C'est aussi un antiseptique puissant, qui assainit et tonifie aussi bien le cuir chevelu que la peau. Il servira aussi de conservateur naturel pour vos préparations cosmétiques grâce à ses propriétés bactéricides.

Astuces : pour l'acné :Mélangez 20 gouttes d'huile essentielle de tea tree + 20 gouttes d'HE de lavande fine + 5 ml d'huile végétale de noisette. Appliquez très localement sur les boutons, matin et soir.

Mettez une goutte d'he de tea tree sur votre brosse à dents tous les 3 jours.

Angine et maux de gorge: Mélangez dans un flacon en verre 1 ml d'huile essentielle de tea tree (arbe à thé) + 1 ml d'HE de menthe poivrée + 1 ml d'HE de niaouli. Mélangez 2 gouttes de votre préparation dans une cuillère de miel et laissez-la fondre dans votre bouche. A renouveler 3 fois par jour pendant 3 jours.

Voie orale: vivement conseillé:  sur un comprimé neutre, sur un morceau de sucre, dans un peu de mie de pain, une gélule, du miel, de l'huile d'olive. Par voie orale ne pas utiliser sur une période prolongée
Voie cutanée: vivement conseillé: pure ou mélangée à une huile végétale.
Diffusion aérienne:vivement conseillé 
Inhalation aérosol: non

Globalement, l’utilisation des huiles essentielles est proscrite pour toute femme enceinte ainsi que durant la période d’allaitement. Usage également proscrit pour les enfants de moins de 7 ans.

Lors d'un traitement en aromathérapie, il est nécessaire de pratiquer des fenêtres. Que ce soit par voie orale ou cutanée, on pratique de la façon suivante : 5 jours de cure 2 jours de pause ou 21 jours de cure 7 jours de pause.

L’huile essentielle de tea tree est généralement très bien tolérée. C’est l’une des plus douces pour la peau, ce qui permet, dans certains cas, comme l’herpès, de l’appliquer directement. Il est cependant recommandé d’utiliser une huile végétale de support, ne serait-ce que parce que le tea tree peut assécher la peau ou provoquer une petite réaction. 

Attention, ces informations ne constituent en aucun cas un avis médical. Elles sont données à titre informatif. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.