Très connue en aromathérapie pour son action anti-infectieuse.
indiquée :
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Astuces: pour les verrues, mélanger 1ml d’huile essentielle de cannelle, 1ml d’huile essentielle de sarriette, 1ml d’huile essentielle de mandarine et 2ml d’huile essentielle de citron. Appliquer 1 goutte du mélange sur la verrue matin et soir jusqu’à 8 semaines si nécessaire.
Antiseptique et antivirale : elle élimine le mucus dans les rhumes et les troubles viraux et respiratoires.
Pour une angine: mélanger 1 goutte de Sarriette des montagnes et 1 goutte d’essence de citron.
En cas de fatigue: 2 gouttes d’huile essentielle de citron jaune, 1 goutte d’huile essentielle de Menthe poivré,1 goutte de Sarriette des montagnes.
Voie orale: sur un comprimé neutre, sur un morceau de sucre, dans un peu de mie de pain, une gélule, du miel, de l'huile d'olive. Par voie orale ne pas utiliser sur une période prolongée.
Voie cutanée: peu conseillé, très fortement diluée
Diffusion aérienne: très peu conseillé
Inhalation aérosol: non
La sarriette a des propriétés coagulantes du fait de sa teneur en vitamine K. A éviter chez les patients sous anticoagulants.
Globalement, l’utilisation des huiles essentielles est proscrite pour toute femme enceinte ainsi que durant la période d’allaitement. Usage également proscrit pour les enfants de moins de 7 ans.
Lors d'un traitement en aromathérapie, il est nécessaire de pratiquer des fenêtres. Que ce soit par voie orale ou cutanée, on pratique de la façon suivante : 5 jours de cure 2 jours de pause ou 21 jours de cure 7 jours de pause.
Attention, ces informations ne constituent en aucun cas un avis médical. Elles sont données à titre informatif. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.